martes, 2 de febrero de 2010

Camus, toujours.




Os presento el trabajo que Karima ha realizado en clase a partir de un artículo de Fernando Savater publicado en El País.



Leedlo y disfrutadlo porque resume muy bien algunos de los principios que defendía Albert Camus. To be continued.

Á 50 ans depuis sa mort précoce dans une accident de la route, sa figure intellectuelle a augmenté sans cesse la taille et elle est aujourd'hui plus prestigieuse que jamais.

Les polémiques et les fortes critiques ont accompagné la plupart de sa vie créatrice.

Sur des sujets essentielles il a eu raison: surtout en ce qui concerne la dénonciation du totalitarisme de Staline:le communisme, son échec politique et sa catastrophe morale.




La dénonciation de Camus, autrefois mal comprise ou injuriée, est devenue aujourd'hui un topique auquel presque tout le monde adhère sans détours.


A propos de la langue théologique mise au service de l'extermination des êtres humains, Camus a bien compris jusqu'à quel point la recherche de l'absout peut devenir une justification pour piétiner les droits humains les plus élémentaires.

La dénonciation de Camus résulte aujourd'hui un signal d'alarme.


Une exigence étique de la révolte. Dire "non" et se révolter contre l'injustice et l'inegalité sociale, contre l'oppression coloniale des pays les plus défavorisés. contre la condamnation à mort, contre l'utilisation d'armes atomiques.




MERCI BEAUCOUP KARIMA








No hay comentarios:

Publicar un comentario

Seguidores